MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

au bout de combien de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico
en couvaison
en couvaison

Masculin
Gémeaux
Chien
Date de naissance : 11/06/1994
Emploi : etudiant
Loisirs : animaux*sport
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : J' ai 14 ans, j' adore les animaux et j' ai 2 couples de tourterelles mais je vais aussi avoir des pigeons dans quelques semaines

MessageSujet: au bout de combien de temps   Ven 22 Aoû - 10:29

Salut a tous. Hier on m' a donné un couple de pigeon rouleur de birmingham. Je les ai mit hier soir vers 18h dans leur cage et je voulai savoir au bout de combien de temps le male va t-il commencer a seduire la femelle car en ce momment on dirai que les 2 pigeons s' ignorent. Je me demndai aussi si je n' ai pas 2 femelle ou si il est peut etre trop tard dans l' année pour avoir des couples et des accouplement.
J' habite en picardie c' est peut-etre a cause du mauvais temps?
help

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Sam 23 Aoû - 19:28

bonjour nico
Il existe plusieurs façons de sexer, certains vous dirons que l’on peut sexer à l’œuf, d’autres qu’il différencie le mâle de la femelle par rapport au nez (ce qui est vrai chez certaines races comme le voyageur) d’autres encore vous diront quand tenant les pigeons de telle ou telle façon il arrive à vous dire le sexe des sujets présentés ou alors en les placent d’une certaine manières la queue des mâle s’abaisse et celle des femelles se relève. Mais en réalité 2 sont réellement fiables : sexage par l'observation et pince à sexer
il y a l’observation:
cela consiste à observer les jeunes pigeons d’environ 7 à 8 mois et de voir si ils paradent en roucoulent c'est un mâle (cette méthode peut se pratiquer dès l’âge de 4 à 5 mois car les pigeons de cet âge peuvent s’accoupler), mais il est préférable d’attendre l’âge de 7 à 8 mois pour être certain de ne pas se tromper.
s'il ny a pas de roucoullement ni de parade c'est une femelle.
pour les males, en observent de près la queue, on remarquera une petite usure au niveau du bout des plumes qui se produit lorsqu'il parade
Une fois monsieur et madame sélectionné on met Monsieur dans la cases de reproduction (pour qu'il s'adapte à sa case( environ 7 jours) ; en lui administrant les vaccins contre la maldie de newcastle et la samolmonellose, procédé également le traitement contre la trichomonose et la coccidiose ainsi que le vermifuge .Même traitement pour madame qui elle, sera mit en volière avec d'autre demoiselles pour éviter les accouplements imprévu elle aussi pendant 7 jours(profiter de cette période pour administrer les vitamines nécessaires à ces demoiselles afin qu'ils soivent au mieu de leur forme au moment de l'accouplement
L'accouplement proprement dit:
Après c'est 7 jours de repos forcé vous intoduisez dans la casse du monsieur la dame que vous lui avez désigné. Là tout doit se passer très vite. Monsieur se met à roucouler et à parader, il roucoule en trainant sa queue davant madame qui en guise d'approbation agite la tête avec des petits signes (d'un air de dire oui), cela se passe en quelques heures. Puis Monsieur va se blottir dans la coupelle qui lui sert de nid et commence à gonfler son cou et en remuent son ail, on appelle cela "appelé au nid". Si cela convient à madame, elle se précipitera à petit pas (àla façon d' une guéchat).Arrivantles ailes écarté vers le male elle lui donnera quelques petits coups de bec au niveau du cou avec un petit roucoulement
aigû, (cela dur environ une journée ) puis le male se léve et ensemble ils tournerons comme dans une valse et s'obsererons , le male passant sa tête sou son aile de temps en temps, la femelle exité viendra mettre son bec dans le bec du male (2 à 3 fois de suite) puis la femelle s'acroupira, le male lui montera dessu et la cauchera,(la fécondation s'établit par accolement des anus). L'accouplement est terminé.Le couple réstera formé a vie,

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
visdie
en couvaison
en couvaison

Masculin
Vierge
Singe
Date de naissance : 08/09/1980
Emploi : Magasinier
Loisirs : Volley Ball, Foot, Tennis

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Mar 18 Aoû - 10:51

Bonjour,

Je voulais vous poser une question, j'habite en pleine campagne près de Rennes et un couple de pigeon ramier a installé leur nid dans un pommier. Je les voyais faire la navette chacun leur tour pour couver les œufs mais depuis 3 jours plus rien du tout. Comme le nid est à environ deux mètres de hauteur je suis allé voir si les petits étaient partis mais il n'en est rien, il y a 2 œufs blancs. Ma question est la suivante, les pigeons ont ils abandonnés leur nid et est ce que les œufs sont destinés à rester dans le nid sans jamais éclore ?
Merci pour votre réponse
Greg
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Mer 19 Aoû - 22:31

bonsoir visdie bienvenue sur le forum les pigeons couve 18 jour il est probable que ses pigeons on abandonner leur nid les cause son qu'il ont surement etait dérenger donc pas d'éclausion pour ses oeufs.

visdie
en couvaison
en couvaison

Masculin
Vierge
Singe
Date de naissance : 08/09/1980
Emploi : Magasinier
Loisirs : Volley Ball, Foot, Tennis

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Mer 19 Aoû - 23:43

Bonjour,

D'accord, merci pour cette réponse, au moins je suis fixé. C'est dommage, je vis dans un cadre ou beaucoup de pigeons ramier volent, mais je suppose qu'il faut accepter les délicatesses parfois subtiles de dame nature...

Merci.

Greg alias visdie
martinet philippe
en couvaison
en couvaison

Masculin
Gémeaux
Cochon
Date de naissance : 23/05/1947
Emploi : retraité, artisan maçon
Loisirs : marche, vélo, natation, continuer mon activité en réalisant des petits travaux tous corps d'état pavillon.
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Etant en retraite j'ai crée une petite ferme d'élevage de 5 canards, 2 oies, 5 poules pondeuses, 1 poule couveuse (actuellement 9 oeufs pour l'éclosion le 21 sept 09) 2 couples de pigeons reproducteurs

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Mer 16 Sep - 10:07

Bonjour,

une question pour savoir si un mâle pigeon peut s'accoupler avec une femelle de trois mois, sachant que sa propre femelle vient d'avoir un petit pigeonneau de 8 jours.
J'ai observais que le mâle se met à roucouler et à parader.

Merci à Rémi de sa réponse.

Philippe 33830
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Jeu 17 Sep - 23:14

martinet philippe a écrit:
Bonjour,

une question pour savoir si un mâle pigeon peut s'accoupler avec une femelle de trois mois, sachant que sa propre femelle vient d'avoir un petit pigeonneau de 8 jours.
J'ai observais que le mâle se met à roucouler et à parader.

Merci à Rémi de sa réponse.

Philippe 33830

bonjour philippe et bienvenue sur notre forum. Pour répondre a ta question il est impossible d'accouplé une femelle qui na que trois mois, il faut attendre au moin 6 mois pour les petites races et 8 à 10 mois pour les gros races

hamza080
pigeonneau
pigeonneau

Masculin
Bélier
Tigre
Date de naissance : 07/04/1962
Emploi : c/matre wire line n2
Loisirs : internet, lecture ,elevage canari et chardonneret prochainement pigeons boulant et tambour
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : canari et chardonneret prochainement pigeons boulant et tambour

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Mar 8 Fév - 15:38

bonjour Merci pour les informations c'etait vraiment trés interessents tap la
hamza080
pigeonneau
pigeonneau

Masculin
Bélier
Tigre
Loisirs : internet, lecture ,elevage canari et chardonneret prochainement pigeons boulant et tambour
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : canari et chardonneret prochainement pigeons boulant et tambour

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Mar 8 Fév - 16:03

remi a écrit:
bonjour nico
Il existe plusieurs façons de sexer, certains vous dirons que l’on peut sexer à l’œuf, d’autres qu’il différencie le mâle de la femelle par rapport au nez (ce qui est vrai chez certaines races comme le voyageur) d’autres encore vous diront quand tenant les pigeons de telle ou telle façon il arrive à vous dire le sexe des sujets présentés ou alors en les placent d’une certaine manières la queue des mâle s’abaisse et celle des femelles se relève. Mais en réalité 2 sont réellement fiables : sexage par l'observation et pince à sexer
il y a l’observation:
cela consiste à observer les jeunes pigeons d’environ 7 à 8 mois et de voir si ils paradent en roucoulent c'est un mâle (cette méthode peut se pratiquer dès l’âge de 4 à 5 mois car les pigeons de cet âge peuvent s’accoupler), mais il est préférable d’attendre l’âge de 7 à 8 mois pour être certain de ne pas se tromper.
s'il ny a pas de roucoullement ni de parade c'est une femelle.
pour les males, en observent de près la queue, on remarquera une petite usure au niveau du bout des plumes qui se produit lorsqu'il parade
Une fois monsieur et madame sélectionné on met Monsieur dans la cases de reproduction (pour qu'il s'adapte à sa case( environ 7 jours) ; en lui administrant les vaccins contre la maldie de newcastle et la samolmonellose, procédé également le traitement contre la trichomonose et la coccidiose ainsi que le vermifuge .Même traitement pour madame qui elle, sera mit en volière avec d'autre demoiselles pour éviter les accouplements imprévu elle aussi pendant 7 jours(profiter de cette période pour administrer les vitamines nécessaires à ces demoiselles afin qu'ils soivent au mieu de leur forme au moment de l'accouplement
L'accouplement proprement dit:
Après c'est 7 jours de repos forcé vous intoduisez dans la casse du monsieur la dame que vous lui avez désigné. Là tout doit se passer très vite. Monsieur se met à roucouler et à parader, il roucoule en trainant sa queue davant madame qui en guise d'approbation agite la tête avec des petits signes (d'un air de dire oui), cela se passe en quelques heures. Puis Monsieur va se blottir dans la coupelle qui lui sert de nid et commence à gonfler son cou et en remuent son ail, on appelle cela "appelé au nid". Si cela convient à madame, elle se précipitera à petit pas (àla façon d' une guéchat).Arrivantles ailes écarté vers le male elle lui donnera quelques petits coups de bec au niveau du cou avec un petit roucoulement
aigû, (cela dur environ une journée ) puis le male se léve et ensemble ils tournerons comme dans une valse et s'obsererons , le male passant sa tête sou son aile de temps en temps, la femelle exité viendra mettre son bec dans le bec du male (2 à 3 fois de suite) puis la femelle s'acroupira, le male lui montera dessu et la cauchera,(la fécondation s'établit par accolement des anus). L'accouplement est terminé.Le couple réstera formé a vie,

hi Mr Remi ,j'aimerai bien que tu m'explique en détail le sexage des pigeons voyageur par leurs nez et un Grand Merci pour vos efforts et pour le partage de ton savoir bonne journée
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Mar 8 Fév - 18:27

chez le mâle du pigeon voyageur qui a atteint sa maturité (vers les 8 mois) les morille du nez son beaucoup plus développé que chez la femelle et plus il avance en âge plus c'est voyant
jespère tavoir répondu

hamza080
pigeonneau
pigeonneau

Masculin
Bélier
Tigre

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Mer 9 Fév - 7:38

bonjour c'est pas évident pour un débutant mais c'est un indice indiquant et préci pour le prendre en observation et Merci bonne journée
sylvie
oeuf éclos
oeuf éclos

Féminin
Verseau
Coq
Date de naissance : 04/02/1957
Emploi : secrétaire
Loisirs : marche - lecture sur tout ce qui concerne les animaux
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : chien - pigeons

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Lun 13 Juin - 13:59

à qual age les pigeons peuvent s'accoupler ? merci de votre répons
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Lun 13 Juin - 14:12

4 a 6 mois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au bout de combien de temps   Aujourd'hui à 6:44

au bout de combien de temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1