MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le piiège du bout de ficelle

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le piiège du bout de ficelle   Dim 7 Sep - 12:51

LE FIL AUX PATTES

Il est surprenant d'évoquer ce piége , ne pas se leurer c'en est un de taille, imprévu certes mais oh combien n'éfaste et surtout dangereux dans le cas ou l'éleveur ne s'en apperçoit pas ! Par une prise en mains de sécurité et une paire de ciseaux très long et fins le problème sera résolu plus il attendra avant le constat plus ce sera laborieux de couper ce lien qui souvent pénètre par serrage..

Ce bout de ficelle plus ou moins long ,plus il est long plus il est un risque important.de traumatisme.

Pris dans la ou les pattes il devient très vite en se nouant un facteur de déséquilibre, et comme souvent la ficelle en question qui est trés solide elle serre de plus en plus et dans le cas ou l'éleveur , ne s'en apperçoit pas , ce lien s'enroule autour des doigts puis, des pattes et le pigeon ne sait plus se déplacer il reste posé sur le ventre il continue de voler et se nourrir toujours posé sur sa patte entravée par ce bout de ficelle parfois assez long pour bloquer les deux pattes serrant parfois les doigt au point de coupper la circulation de certains des doigts qui vont noircir!!!!
C'est pour cela qu'il faut veiller à ne pas oublier de ramasser les bouts de ficelles de liens qui ferment les sacs de grains après ouverture en considérant dangereux toute longeur de ficelle en considérant que notre pigeeon s'en servira pour son nid sans doute mais les risques de voir cet ficelle l'entraver, en lui causant un handicap surprenant mais bien réel

Ce genre de surprise n'arrive pas tous les jours heureusement,assez souvent néanmoins pour prendre en mains le pigeon qui boite ou présente un désèquilibre .ou se couche en permanence!

Il m'est arrivé en exposition d'avoir à classer un pigeon ayant fait cette expérience! Ce genre de problème n'est donc pas si rare ....

Amicalement
HORICUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Lun 8 Sep - 17:11

c'est vrai qu'on pourrait avioir tendance à laisser trainer les bouts de ficelles des sacs !
c'est bon à savoir pour faire attention en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Jeu 11 Sep - 12:13

LA MUE DE NOS PIGEONS
Comme nous tous au courant qu'il s'agit d'une cause naturelle incontournable dans le temps, cette cause mécanique qu'il convient de ne pas y penser car la santé du pigeon est tributaire de son bon déroulement.

Se laisser aller à croire que la recette idéale consiste èè ne donner que peu de nourriture à partir de fin septembre -début octobre ou rien que de l'orge ou du blé furent des façon de faire autrefois! Aujourd'di la nourriture de nos oiseaux se doit d'être riche variée surtout en période de mue, la perte et la repousse qui prépare le "manteau d'hiver" car une bonne mue est un signe de santé et cela se voit.

LES FAçONS DE FAIRE .
Elles sont nombreuses et dépendantes aussi des moyens ou budget affecté à vos oiseaux

Tout d'abord grit argileux, "l'argile est un excellent pansement intestinal" Entres autres avantages.le mélange de graines destinées aux canaris colza,alpiste,millet,lin chénevisetc.Pas de blé de l'année trop échauffant, gare aux poquettes...

L'huile de foie de morue, en pilulles ou sur la grain un fois par semaine, ne pas oublier , le vinaigre de cidre lui aussi dans l'eau de boisson fraîche et surtout très propre après rincage de vos abreuvoirs .

Bien d'autres formules sont à votre disposition , seul le résutat compte

amicalement HORICUS avec modestie. A votre disposition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Ven 12 Sep - 7:21

donner aussi de la levure de biere !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Ven 12 Sep - 11:56

La levure de biére , bien entendu, trés ancienne pratique, je la réserve aux périodes ou je traite contre les vers "tous les trois mois" l'huile d'ail est mélangée aux grains de la distribution et soupoudré de levure de biére cela coupe l'odeur! et les pigeons en profitent toute l'année.

Les vitamines solubles facile à doser contiennent toutes les catégories Aà k qui sont assimilables sans risques pour les pigeons dans l'eau de boisson dès que leur repas est terminé.

Bravo pour le rappel.

Cordialement HORICUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Lun 15 Sep - 11:32

en general quant on donne de l huile d ail faut pas traiter contre les vers!!
Invité
Invité

MessageSujet: EN CE QUI CONCERNE LES VERS.   Ven 19 Sep - 19:26

J'ai lu que lorsque l'on donne de l'huile d'ail ce serait suffisant, en éffét en général cela devrait être la formule passe partout en ce qui concerne les vers!

Je me suis rendu compte que cette pratique de donner de l'huile d'ail , mais aussi
de la décoction , d' ail perlé et du thym qui sont complémentaires , car les vers , shabituent aux produitsque nous donnons et changer de produits est sans doute une garantie , j'ai pris cette habitude , car je donne de l'huile d'ail toutes les semaines, mais une fois par mois une solution "un jour" qui traite toutes les sortes de vers sans danger pour les petits en période de reproduction .

Et même en pratiquant de la sorte j'ai néanmoins " très rarement" un sujet qui laisse supposer être porteur., la maigreur est parfois un signe accompagnée d'un appétit féroce. Maladie de Séc!

Amicalement HORICUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Sam 20 Sep - 11:48

en plus si tu fais toi meme ton huile d ail c est meilleur!!!

pigeon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Sam 20 Sep - 18:57

Faire de l'huile d'ail est possible,mais au vu du nombre de pigeons que je posséde encore et aussi la possibilité de la cultiver, je préfère acheter des petits bidons d'huile de qualité en Belgique j'ai sans doute fait le choix de la facilité

Je ne suis plus très jeune, néanmoins très occupé, j'aurais peu de temps à me consacrer à ce créneau !

Cordialement HORICUS
tribout
pigeonneau
pigeonneau

Masculin
Taureau
Chien
Date de naissance : 27/04/1958
Emploi : enseignant
Loisirs : jardinage, nature...
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : coqs, pigeons :texans, king, messagers de Bassorah, poules

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Lun 5 Nov - 18:07

Bonsoir, je donne du mélange élevage à mes pigeons de chair.Mais j'ai envie de leur donner de temps à autre une friandise à part.
Je pensais leur "offrir" un petit pot de grit(vide) rempli d'un mélange composé de graines pour canari et de lentilles.
Est- ce une bonne idée? Est- ce inutile? A quelle fréquence? Avez- vous testé autre chose ? ou alors, "laisse tomber gamin", çà ne sert à rien!
Merci pour votre avis.
coucou54300
grand craque
grand craque

Masculin
Bélier
Chien
Date de naissance : 21/03/1970
Emploi : sncf
Loisirs : élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : criador lusitano,oeil de fraise

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Lun 5 Nov - 18:55

nid Ce n'est pas nécessaire mais ils apprécieront la friandise à bientôt
tribout
pigeonneau
pigeonneau

Masculin
Taureau
Chien
Date de naissance : 27/04/1958
Emploi : enseignant
Loisirs : jardinage, nature...
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : coqs, pigeons :texans, king, messagers de Bassorah, poules

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Mar 6 Nov - 17:57

tap la merci pour la réponse de .. oeil de fraise. J'espère que vous recevrez le message car j'ai du mal avec le site et l'informatique!!!
coucou54300
grand craque
grand craque

Masculin
Bélier
Chien
Date de naissance : 21/03/1970
Emploi : sncf
Loisirs : élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : criador lusitano,oeil de fraise

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Mer 7 Nov - 8:55

bonjour oui je te reçois bien bonne journée
Mia 2000
pigeonneau
pigeonneau

Féminin
Gémeaux
Dragon
Date de naissance : 28/05/2000
Loisirs : M'occuper de mes pigeons, hockey, foot, hand et piano
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : J'ai 13 ans et habite en Norvège. Güvercin Sebab et taklaci

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Dim 31 Mar - 13:26

Utilisez-vous l'argile que l'on trouve dans la nature?
J'ai commande en France de l' Aviverpurge parce que mes pigeons n'ont jamais ete purge, mais en attendant je leur donne un peu d'ail hache.
Mia
question
Mia 2000
pigeonneau
pigeonneau

Féminin
Gémeaux
Dragon
Date de naissance : 28/05/2000
Loisirs : M'occuper de mes pigeons, hockey, foot, hand et piano
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : J'ai 13 ans et habite en Norvège. Güvercin Sebab et taklaci

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   Dim 31 Mar - 13:29

Comment faites-vous l'huile d'ail?
Merci
Mia
à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le piiège du bout de ficelle   

le piiège du bout de ficelle
Page 1 sur 1