remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: LA MUE Dim 14 Sep - 19:15 | |
| Nous avons souvent fait allusion à la mue et àla grande mue. Qu' entend-on, d'un processus biologique naturel consernantle plumage et certaines pennees. Les pennes du pigeon ne subissent pas un accroissement continu, mais un renouvellement périodique, appelé justement"la mue". Elle consiste dans chute de quelque pennes qui son remplacées par d'autres_ toujour les mêmes, ayant la même position sur le membre. L' aile étant un un organe tres important, on comprend facilement la nécessité de la régularité du control pour une bonne évolution de la mue.
Dernière édition par rémi le Mer 17 Sep - 13:31, édité 1 fois |
|
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: LA MUE Dim 14 Sep - 19:17 | |
| Nous l'examineron dans ses aspects les plus caratéristiques.La mue atteint son intensité maximale en août- septembre. elle ccommence déjat au printemps avec la chute de la première rémige primaire, lorsque les jeunes pigeon son âgés de 40-50 jours. A cette époque, le plumage des pigeonneaux est complètement formé, et il est possible d'imaginer ce que sera le manteau du pigeon adulte. Au fur et à messure que les autres rémiges tombent, elles sont tout de suite remplacées, carla nature fait en sorte que le pigeon ne soit jamais dépourvu de ses attribus symboliques.
Dernière édition par rémi le Mer 17 Sep - 13:49, édité 1 fois |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: LA MUE Lun 15 Sep - 10:35 | |
| tres important la mue pour les pigeons voyageurs !!!!  |
|
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: LA MUE Sam 21 Fév - 21:24 | |
| oui c'est aussi une étape importante pour les pigeons d'exposition |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: LA MUE Dim 22 Fév - 11:11 | |
| donner du the ;levure de biere;et vitamines !!!! |
|