MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les pigeons bisets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Les pigeons bisets   Dim 4 Jan - 13:08

Le pigeon biset est un oiseau plutôt grisâtre mais les plumes de sa tête et de son cou ont des reflets de vert et de violet. Sur ses ailes il a deux barres noires.

Le mâle et la femelle sont semblables.

Le pigeon biset nichent dans les villes, les villages, près des édifices, dans les parcs et les fermes.

Le nid est construit par la femelle mais c`est le mâle qui lui trouve les matériaux nécessaires à sa construction. Il lui rapporte des brindilles, des feuilles et des herbes.

La femelle pond habituellement 2 oeufs. Les oeufs seront couvés par les deux parents pendant 18 jours. Les petits sont nourris par les deux parents pendant une trentaine de jours. Ils prendront leur envol après 32 jours environ.

Le pigeon biset se nourrit de graines, des petits fruits. Par contre en zone urbaine, on peut les nourrir avec du pain.

Le pigeon biset fait partie de la famille des columbidés.

Les pigeons bisets vivent parmi les humains. Ils ont un ses de l`orientation spectaculaire. Autrefois, ont les utilisaient pour livrer des messages. D`où leur nom de pigeon voyageur. Car le pigeon peut parcourir des distances incroyable.

J`ai eu la chance de faire une envolée de pigeon. J`ai envoyé un message en prenant un papier de cigarette dont j`ai enlevé l`aluminium. Sur le petit papier blanc j`ai écrit l`heure du départ afin de permettre au receveur de savoir en combien de temps il pouvait parcourir la distance. L`envolée c`est fait vers 6:30 heures de Châteauguay et les pigeons étaient de retour à Shawinigan sur l`heure du dîner. Mais le receveur ne les a pas vu revenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/

Les pigeons bisets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1