MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le vaccin anti-grippe saisonnière peut contrer la grippe avi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Le vaccin anti-grippe saisonnière peut contrer la grippe avi   Lun 19 Fév - 11:36

Le vaccin contre la grippe saisonnière réduirait la sévérité de la grippe aviaire, selon une étude effectuée sur 38 personnes et des souris dont les résultats sont publiés le 12 février aux Etats-Unis.

Le professeur Richard Webby et ses collègues de l’hôpital pour enfants St. Jude de Memphis (Tennessee, sud) se sont demandés si l’immunité au type humain de la grippe et les vaccins développés pour protéger contre cette variante pourraient aussi fournir une protection contre le virus H5N1 de la grippe aviaire.

Pour ce faire, ces chercheurs ont immunisé des souris avec de l’ADN qui permet à leurs cellules de produire des protéines neuraminidase à partir d’un virus H1N1 d’une épidémie de grippe saisonnière. Ils ont ensuite examiné la réponse immunitaire de ces animaux aux protéines d’une variation de virus de grippe saisonnière et au virus H5N1 de la grippe aviaire provenant d’une personne infectée au Vietnam en 2004 à la suite de contact avec des volailles malades.

Toutes les souris vaccinées ont survécu à une infection de plusieurs variantes de la grippe humaine saisonnière fabriquées par ces médecins. La moitié de ces animaux a également pu survivre à une version affaiblie d’un virus H5N1.

Ces médecins ont ensuite testé des échantillons sanguins de 38 volontaires pour tester leur capacité à neutraliser la protéine neuraminidase d’un virus de la grippe saisonnière et de deux variantes du H5N1. La plupart des échantillons de sang étaient actifs contre la protéine N1 du virus H1N1 et huit ou neuf ont pu neutraliser la protéine neuraminidase des deux virus H5N1, ont constaté ces chercheurs. Ces travaux paraissent dans la revue américaine PLOS Medicine (www.plosmedicine.org) datée du 12 février.

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/

Le vaccin anti-grippe saisonnière peut contrer la grippe avi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1