MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une proposition de nourriture

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Jeu 12 Mar - 19:29

Bonsoir je me permet une proposition de nourriture de façon à donner du coffre aux pigeons de façon temporaire compte tenu de la saison! Le soja est cher!
SOJA-mais-10% ET VITAMINES dans l'eau de boisson. pendant 10 jours
N'oubliez pas de traiter contre les vers ! Important.

En ce qui concerne le traiement du coryza" respectez l'interdit de consommation de la totalité des pigeons ayant accés à la fontaine qui contient le produit DE TT.

CORDIALEMENT HORICUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Ven 13 Mar - 14:05

super super
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Ven 13 Mar - 18:28

EN CE QUI CONCERNE LA NOURRITURE DE NOS PIGEONS
En général et en dehors des éleveurs plus ou moins chevronnés , il convient de penser aussi aux graines disponibles dont on ne parle que rarement.

L'orge "Que je préfère décortiqué tres bon énergétique et laxatif.Point trop n'en faut!
L'Avoine décortiquée est une graine de choix "Gruau" excéllent, nourissant , ne se trouve pas partout, il se trouve dans le mélange pour oiseaux de pays avec alpiste,lin,chénevis millet rond, comme déssert une fois de temps en temps le mélange est déjà fait n'ayez pas la main trop lourde, vos pigeons auront vite compris votre habitudes, vous ne le regretterez pas si en plus vous distribuez un bon mélange élevage ils seront bien ronds ainsi que leurs pipants que vous entendrez moins crier .....

CORDIALEMENT HORICUS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Ven 13 Mar - 19:21

l orge est tres conseiller pour les races lourdes !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Sam 14 Mar - 11:50

LES RACES LOURDES DE PIGEONS "PURES"
Désignées comme lourdes,. Ex mondains romains.Les texans se doivent d'être pesés en concours et un poids mini et maxi imposé ! Certains géants ont tendance à engraisser si leur nourriture n'est pas surveillée et dosée!Plus ils sont lourds et s'ils se déplacent ils ont tendance à moins voler et risquer de prendre de la graisse, les mondains souvent élevés en box cube par couple sortent peu pour voler, certains piegons sont proches du 1,5kg et les pigeons élevés de cette façon doivent être très survellés en soins et nourriture ou prendre le risque de voir ces pigeons ne plus voler, ou avoir des problèmes d'envol et de tenue du vol! Faire maigrir un pigeon, reste difficile, les mangeoires vides aprés chaque repas reste encore une formule qui permet une régulation éfficace.

Cordialement HORICUS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Sam 14 Mar - 12:24

L'orge est une graine dépurative, souvent utilisée en période de Mue son action active l'intestin et vous constatez des déjections plus liquides, qui contrastent avec les fientes moulées plus séches,que je préfère en règle générale.

Les Colombophiles utilisent plus volontier l'orge pour leurs pigeons de sport cela s'explique par une finalité distincte qui est le vol !

Les races colombicoles de voliéres n'ont pas le besoin impératif et systématique de purges, fussent elles douces leur vol ,n'à rien de commun avec les performances demandées aux pigeons voyageurs.

Les formules de nourrissages sont légions sans évoquer celles considérées comme secrêtes!

Le but est que chacun prenne ce qui lui convient.

Cordialement

HORICUS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Dim 15 Mar - 14:00

tout a fait !!!!!!!!!!!!!!!

aver aver
coucou54300
grand craque
grand craque
coucou54300

Masculin
Bélier
Chien
Date de naissance : 21/03/1970
Emploi : sncf
Loisirs : élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : criador lusitano,oeil de fraise

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Mar 17 Mar - 20:10

tap la je suis aussi d'accord moi je n'utilise pas l'orge nonnnn!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Jeu 19 Mar - 18:46

LA NOURRITUTUE DE NOS PIGEONS Suite,
J'ai gardé pour la fin La fève que l'on trouve dans certains mélanges en quantité variable la taille varie parfois du simple au doubble, d'ou l'opportunité du mélange, et de son mélangeur mais aussi des tonnages dont il dispose.

Je ne donne pas de grosses fèves,parfois un sac l'orsqu'elles sont petites et brillantes d'un aspect de fraicheur en début de saison!

Cette fève est avant tout très indigeste, longue à digérer et en période de reproduction ou les pipants sont toujours en quette de nourriture trop nombreuse dans le mélange les féves sont des vecteurs d'inflamation du jabot, la lenteur de digestion des fèves, provoque parfois un surrissement , les jabots des pipants sont fermes , parfois asser dur et reclament beaucoup d'eau, il convient donc de veiller à mettre à la disposition des parents de véritablles blocs sels de façon à les aider en facilitant cette laborieuse digestion en actvant le broyage des jabots, ce que vous contaterez par le cri des pigeonneaux ! Au lieu davoir tendance à dormir, rendant les parents inquiéts et inactifs!

La conclusion sera de ne donner que des petites fèves, en petites quantités dans un mélange bien équilibré!

Cordialement HORICUS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Ven 20 Mar - 17:40

LES PIGEONS ONT UN EXCELLENT NEZ
Nos pigeons sont de loin des utilisateurs des odeurs que laissent parfois certaines graines, il ne s'agit pas de "fantaisies" les traitements donnés sans odeurs pour l'homme !Ne passeront pas inaperçu par nos pigeons, ne soyez pas étonné de voir les pois refusés, ou temporairement le maïs par périodes!
Confronté temporairement avec ce problème,j'ai fait le test de prendre un sac de mélange chez un autre fournisseur, pour constater que le maïs du second marchand était lui absorbé de suite, sans problème, une poignée de grains du premier fournisseur mis simultanément provoquait au mangeoire un arrêt des pigeons avec le rejet du maïs! J'ai donc changé de fournisseur faisant confiance à mes pigeons et leur nez bien plus senssible que le mien, et je veille depuis toujours aux mangeoires vides, et avoir tiré la leçon de faire aussi confiance à leur possibilités plus fines que les nôtres aux odeurs!

Cordialement HORICUS
coucou54300
grand craque
grand craque
coucou54300

Masculin
Bélier
Chien
Date de naissance : 21/03/1970
Emploi : sncf
Loisirs : élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : criador lusitano,oeil de fraise

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Ven 20 Mar - 17:54

hi Je pense que l'homme a encore beaucoup a apprendre concernant l'élevage des pigeons,ton observation est révélatrice de cet état de fait. idées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   Sam 21 Mar - 17:49

LES PIGEONS SONT EN MESURE DE RECONNAÏTRE LES ODEURS
Mes observations modestes, font parties des constats courants de l'ensemble des élevveurs,l'odeur de l'ail est fort, le pigeon reconnait bien cette odeur d' huile d'ail mise sur le grain "En traitement NATUREL DES VERS" Très éfficace et ancienne pratique naturelle! Les pigeons consomment volontier la nourriture imbibée de cette huile d'ail concentrée,pour reconnaitre cette odeur sans être aucunement génés pour l'absorber de façon régulière et s'en porter mieux!
Cela confirme que nos pigeons sont aussi capables de goûter avant d'avaler, sans oublier qu'ils sont dotés d'une ouïe trés fine en posséssion de très bonnes oreilles même si elles sont assez peu visibles, et sans doute ! Aussi éfficaces que les nôtres!

Cordialement HORICUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une proposition de nourriture   

une proposition de nourriture
Page 1 sur 1