MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Commerce de volaille responsable de la propagation de la gr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi
Admin
Admin
avatar

Masculin
Lion
Cochon
Nombre de messages : 2300
Date de naissance : 16/08/1959
Age : 58
Localisation : jeumont(dans le nord)
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Commerce de volaille responsable de la propagation de la gr   Lun 19 Fév - 11:44

Commerce de volaille responsable de la propagation de la grippe aviaire selon l’ONU- 14 février 2007 - 10:46 (Par Marianne Coppier)

Commerce de volaille responsable de la propagation de la grippe aviaire selon l’ONU


Le commerce de volaille serait à ce jour le grand responsable de la propagation du virus de la grippe aviaire dans le monde, selon l’ONU. La grippe aviaire, qui était transmise par les oiseaux migrateurs, est maintenant propagée via le commerce de volaille, a averti un expert des Nations Unies.
Cet expert des Nations Unies a avertit que le commerce de volaille était à l’origine de l’actuelle recrudescence de la grippe aviaire dans le monde, et qu’un risuqe de mutation du virus, qui provoquerait une pandémie, était toujours d’actualité.

Selon lui, malgré les efforts entrepris par certains pays pour endiguer la transmission du virus H5N1 de la grippe aviaire, « aucun d'entre eux ne doit sous-estimer le danger » car le virus conserve la possibilité de muter ce qui provoquerait une pandémie humaine, a précisé le Dr David Nabarro, coordinateur en chef du Système des Nations Unies pour la grippe aviaire et humaine.



« Je suis généralement et personnellement très content de la façon dont les pays se sont organisés pour tenter de répondre à ces défi (…) maintenant nous ne devons pas nous concentrer seulement sur les défis de la grippe aviaire, mais nous devons nous préparer pour faire face une pandémie », a déclaré ce spécialiste de l’ONU pour la grippe aviaire.

Depuis 2006, la grippe aviaire a touché dix pays dont l’Indonésie, le Vietnam, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Chine, le Japon, l’Egypte, le Nigeria, la Hongrie et dernièrement la Grande-Bretagne. Le Dr Nabarro estime qu'il à l’heure actuelle il est impossible d’établir des prédictions sur la propagation géographique du virus H5N1. Il avertit aussi que la vague de la grippe aviaire actuelle est différente de celle de l’hivers dernier. Le virus se répand essentiellement par le commerce de volaille.

Pour contrôler la grippe aviaire dans certains pays concernés, la destruction de la volaille peut également entraîner de graves conséquences sociales, économiques et sanitaires pour les familles les plus pauvres, a précisé le Dr Nabarro. D’ailleurs, la Banque mondiale a mis en place un fonds pour aider les populations les plus pauvres face à une abattage massif de volaille, dont le Nigeria est l’un des premiers bénéficiaires. L’ONU dispose aussi de moyens financiers pour venir en aide aux populations en situation d’urgence.

Depuis 2003, il y a eu 272 cas d'infection humaine par le virus H5N1 de la grippe aviaire, et 166 décès, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
 
Commerce de volaille responsable de la propagation de la gr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes - Place du Commerce
» Enquête et pétition One Voice / Commerce des chevaux
» Un cheval pour la vie . Un être vivant, on n'en fait pas commerce ....?
» Stoppons le commerce des peaux de chats en Suisse
» [Livre] Ecodesign, design responsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE :: SECTEUR 6/ L'INFORMATION AVICOLE :: la rubrique: sur la grippe aviaire-
Sauter vers: