MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

tous sur la passion des pigeons et autre animeaux d'exposition.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LA COUVAISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OBSO
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Bélier
Singe
Date de naissance : 27/03/1944
Emploi : retraité
Loisirs : Tireur sportif licencié, échecs, aquariophilie, colombiculture
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : J'aime la nature, je vis à la campagne, j'élève des Texans et je m'oriente vers les cravatés

MessageSujet: LA COUVAISON   Lun 12 Oct - 16:11

Bonjour,

1.- Comment fait-on pour examiner les postes déjà évoqués.

2.- Dans le cas des races lourdes MONDAIN TEXANS, etc ... la couvaison peut s'avérer aléatoire : de part les bagarres, les reproducteurs qui pèsent trop sur des oeufs parfois fragilisés, paille mal coupée et par les manipulations de l'éleveur.

Donc, moi je faisais comme suit : j'enlève les oeufs et j'y appose un n° de série. Je marque le n° de série sur la fiche des origines des parents. Je remplace, bien entendu, par des oeufs en plastique.

Je mets les oeufs dans une couveuse. Ce qui me permet de les manipuler à volonté sans déranger les parents, soit le mirage, développement de l'araignée et voir si des oeufs ne sont pas plombés ( souvent signe de trichomoniase, et ce surtout par temps pluvieux )

En résumé :

Je prends un risque lorsque j'enlève les oeufs : toujours agir la paume de la main vers l'avant et, un deuxième risque quand je les replace. Mais il ne faut pas perdre de vue qu parfois des mâles s'affrontent à longueur de journée.

Par contre en tenant bien le livre des origines, quand il y a des oeufs clair, il est possible de garnir un nid par 2 oeufs de couples différents.

Je n'utilise le système que quand les pigeons dépassent les 800 grammes.

Et, bien sûr, je remettais les oeufs 5 jours avant l'éclosion.

Espérant vous avoir été utile ...

Bien amicalement

OBSO
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: LA COUVAISON   Mar 13 Oct - 9:01

bonjour obso, pour lire les poste il faut simplement cliqué sur les titre contant2
merci pour ton article je vais m'inspiré de ta technique pour mon élevage de modéne et de sotto superb

Voir le profil de l'utilisateur http://mespigeons.wifeo.com/
OBSO
oeuf éclos
oeuf éclos

Masculin
Bélier
Singe
Date de naissance : 27/03/1944
Emploi : retraité
Loisirs : Tireur sportif licencié, échecs, aquariophilie, colombiculture
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : J'aime la nature, je vis à la campagne, j'élève des Texans et je m'oriente vers les cravatés

MessageSujet: Re: LA COUVAISON   Mar 13 Oct - 12:13

Bonjour mon cher pote REMI,

Oui le SOTTOBANA c'est du costaud. J'en ai jamais eu et jamais vu.

Je sais que j'ai une description avec un dessin dans un livre que m'a offert mon épouse, il y a 47 ans de ça !

Je vais aller y jeter un coup d'oeil.

On peut pratiquer la colombiculture depuis longtemps mais il y a des races qu'on ne connait que vaguement.

C'est pour ça que ce site est formidable : on est plus tout seul à se poser des questions.

Il faut encore savoir que parfois on peut réparer 1 oeuf avec de la colle.

Il faut ne pas perdre de vue que le pigeon est un drôle d'artiste, genre SALVATORE DALI.

Gare à ce qui traîne il met de tout dans son nid. Il y a 2 semaines j'ai été obligé d'amputéer1 magnifique texan.

Il avait un fil dans son nid qui s'était enroulé à la patte qui était complétement nécrosée.

Je l'ai revalidé, mis avec sa femelle dans un clapier. Faut voir s' il sera capable de tenir sur sa femelle avec une patte pillon.

Bien amicalement.

OBSO
hervé
grand craque
grand craque

Masculin
Scorpion
Chien
Date de naissance : 13/11/1970
Emploi : ouvrier
Loisirs : tous mes animaux (lapin nain,un couple d'omnicolore,2 chats,un chien) et le foot
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : bonjour je suis un passioné de pigeons ,j'ai plusieur race différentes cauchois, lahore , cravaté , paon , lynx de pologne et mon dernier achat c'est un couple de strasser de moravie

MessageSujet: Re: LA COUVAISON   Jeu 10 Juin - 21:32

bonsoir quelq'un pourrais me donner des renseignements sur mes "lahore" ils pondent et couve correctement mais ils n'éclosent pas,j'ai pris un de leur oeuf que j'ai mis à un couple de cauchois et l'oeuf à éclos c'est qu'ils son bien fécondés , est ce que ça arrive souvent avec cette race ? merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA COUVAISON   

LA COUVAISON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1