| | svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
16polski pigeonneau

Nombre de messages: 18 Date de naissance: 01/01/1920 Age: 92 Localisation: marseille Emploi: no Loisirs: ... Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Dim 15 Nov - 16:25 | |
| en se momment il y a ue quelques soucis une aile "foulée" maintenant c bon et une patte douloureuse . mais aujourd'hui en rentrant de weekend j'ai trouvé un de mes mal qui ne bougé plus au dessus de sa case il n'arive pas a volé ni a sauté une marche de 20cm je n'ai rien vue dans sa gorge il ne semble rien avoir aux yeux svp posez moi les question qui vous aiderons ale faire se rétablir (il est dans une vérranda avec de l'eau et des grainnes ) il a deux petits de 10/13 jours (la mere ne semble plus les nourrir? je leur donne un mélange farinne eau lait jaune d'oeuf a la bouche merci de m aider (si vous voulez des photos du malade ou autre pas de problem) |
|
 | |
16polski pigeonneau

Nombre de messages: 18 Date de naissance: 01/01/1920 Age: 92 Localisation: marseille Emploi: no Loisirs: ... Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Dim 15 Nov - 17:12 | |
| j'ai du nouveau je souçonne la maladie de newcastle car mon pigeon tombe vers lavant et ses fientes continnent des grainnes et elles sont liquides mais comment etre sur que se n'est pas uine ornithose ou psittacose qui ont ses symptomes communs |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Dim 15 Nov - 17:22 | |
| encore une mauvaise nouvelle il est mort il y a 5 min |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Dim 15 Nov - 21:09 | |
| |
|
 | |
coucou54300 grand craque

Nombre de messages: 564 Date de naissance: 21/03/1970 Age: 42 Localisation: chanteheux Emploi: sncf Loisirs: élevage Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: criador lusitano,oeil de fraise Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Dim 15 Nov - 21:16 | |
| Peut etre des vers,l'ouvrir et vérifier s'il y en a .  |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Lun 16 Nov - 14:36 | |
| mais pigeon ne sont pas vacciné je n'ai pas vu si mon pigeon mort raté les graines mais il tombé plutot vers lavant et etait plus du genre paralysé je vait l'aouvrir et vous poster la foto pour que vous puissiez me dire ce qu'il a |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Lun 16 Nov - 14:39 | |
| pouvez vous me dire le nom des produits du vermifuge tricomonose et coccidose ... vos médicamant et traitement sont t il préventif ou vous etes sur que les autres pigeons sont contaminé doije si je traite traiter les petits? |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Lun 16 Nov - 15:12 | |
| |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Lun 16 Nov - 15:20 | |
|  une autre foto du jabot est ce que vous voulez d'autre photo dite le moi car sinon je l'enterre c'est lui il y a un an si vous savez de quelle race il est merci de me dire  |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Mer 18 Nov - 21:22 | |
| voila j'espère que sa marche le lien du diapo de l'autopsi dsl pour la qualité de celle si je suis pas un expert et se ne fut pas une partie de plaisir : le lien
http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/autopsie,b1033c8b0bd022d5ea38fd271cad03d0 |
|
 | |
remi Admin

Nombre de messages: 2064 Date de naissance: 16/08/1959 Age: 52 Localisation: jeumont(dans le nord) Emploi: boucher Loisirs: elever mes pigeons Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ?: rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons texan,modéne,et lynx de pologne,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Mer 18 Nov - 22:11 | |
| bonsoir, alor pour commencer il faut les vermifuser avec ténivers 0,5% 1 comprimé par pigeon attendre 7 jour puis donner 1 comprimé de spartrix contre la tricomonose , tu laisse passer 7joure pour voir si tu a toujour des probléme . Si les traitement ne donne rien il faut que tu face un traitement entibiotique, j'utilise trisulmix liquide une présion pour deux litre d'eau pendans 5 jours. il te faudras aussi vacciné tout tes pigeon contre la newcastle. bon courage tien nous au courant
pour moi je pence à la solmonélose ou à la tricomonose
je sais que ses traitements son long mais c'est comme sa que j'ais sauvé pas male de mes pigeons . |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Mer 18 Nov - 22:39 | |
| Rémi peux tu me dire comment et garce a quoi tu a conclus ça (c'est pour apprendre) est ce les boules qui ressemble a des oeufs dans la crotte ou autres merci .. |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Mer 18 Nov - 22:42 | |
| j'ai vu que tu es inscrit su cfpoi world toi aussi j'ai poser les memes questions labas si tu veux voir |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Jeu 19 Nov - 16:56 | |
| bonsoir, en se qui conserne la tricomonose se sont les petit grain de riz que l'ont voie sure les photos c'est une carractéristique de cette maladie et pour salmonelose c'est les fiente qui mon donner l'indication |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Jeu 19 Nov - 17:03 | |
| les petites boules c'est ça ?? ou c'est par ce qu'elle sont grosses et vertes et comment savoir si un pigeon a la tricomonose sans lui ouvrir le jabot j'ai vu ça Les symptômes les plus fréquemment observés sont: - gorges rouges et pâteuses; - petites formations jaunes, caséeuses de la grosseur d'une tête d'épingle ou d'un grain de millet dans le fond de la gorge (que veux dire caséeuses) je n'ai pas remarqué qu'il avait la gorge rouge avant sa mort est ce que je donne la meme dose de médicament aux pigeaunneaux? et est ce que c'est la tricomonose qui l'a tué si rapidement?? le vendredi il semblai en forme il venait mangé et déffendait sa place au moment du repas.. les médicament arrive bientot. merci
16 |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Jeu 19 Nov - 17:16 | |
| quelques fois les symptomes aparesse bien longtemp aprés et même il y as apsance symptomes les signes avant coureur son son les fientes mol et couleur maron verdatre trés liquide par fois perte de forme, le plumage devien sec, la mort survien en quelques jour. si le pigeons se bas contre les parasite de la tricomonose il apparais des petits grains de riz dans le bec et l'oesophage puis sa s'étand a tous les organe interne du pigeon |
|
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Ven 20 Nov - 17:26 | |
| je donne un cachet au pigeonneaux ? |
|
 | |
remi Admin

| |
 | |
16polski pigeonneau

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Jeu 10 Déc - 13:41 | |
| mauvaise nouvelle la femelle en couple avec le male (décédé) est morte aujourd'hui signe exterieure elle boité (je lui avait donnée les médocs "de rémi" ) vu qu' elle boité je pensé qu'elle cétait fait mal c'est tout ... cette fois pas d'autopsie si vous avez une idée.. |
|
 | |
remi Admin

| Sujet: Re: svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon Jeu 10 Déc - 23:09 | |
| salmonélose a tu traité tes pigeons avec des entibiotique????
il faut absolument faire un vide sanitaire dans tons pigeonnier et tous passer a la flame pour désinfecter |
|
 | |
| | svp aidez moi a savoir ce qu''a mon pigeon | |
|