MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

désinfection de l'eau de boisson

AuteurMessage
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

désinfection de l'eau de boisson Empty
MessageSujet: désinfection de l'eau de boisson   désinfection de l'eau de boisson Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:05

Citation :
domi60 a dit:bonjour, ayant un réseau d'abreuvoirs automatiques basse pression et avec une réserve de 100 litres d'eau et vue les grandes chaleurs, j'ai voulu essayer avec l'ajout d'eau de javel comme j'ai entendu parler sur un forum à raison de 6 gouttes par litre d'eau donc j'ai procéder au calcul :
60 gouttes = 6 ml pour 10 litres
donc 60 ml pour 100litres.
mais l'odeur était fort présente j'ai laissé pendant 5 jours mais j'ai fini par tout vidanger et remettre de l'eau propre et avec le produit que j'avais l'habitude : teinture bleue de chez Gerkablau.
quelqu'un a-il essayé l'eau de javel et à quelle dose ?

désinfection de l'eau de boisson 24.255
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: désinfection de l'eau de boisson   désinfection de l'eau de boisson Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:06

Bonsoir, en ce qui concerne l'eau de javel il ne faut pas en mettre pur dans l'eau de boisson mais la couper une première fois avec de l'eau, c'est à dire mettre un tier d'eau de javel pour 2 tiers d'eau et ensuite procéder de la manière suivante c'est à dire 6 gouttes de javel reconstitué par litre d'eau. Il existe également pour les fontaines à grande capacité des petits cachets de chlore qui sont tout préparé pour ce genre de désinfection, personnellement je n'utilise pas cela car j'utilise 2 fontaines de 7 litre que je n'ettoie et désinfecte à l'eau de javel pur puis bien rincer je remets de l'eau propre tout les matins. Il est vrai que pour un élevage important les fontaines de grandes capacités sont préférable mais le problème de la désinfection se pose.

remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon

MessageSujet: Re: désinfection de l'eau de boisson   désinfection de l'eau de boisson Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:06

dans les élevages de canards certain mettent de l'eau oxygéné , malheureusement je ne sais pas a quel dose et laquelle 10,20 ou 30 volume.
par contre il parait que c'est très éfficace et que ça permet de lutter contre certaines maladies très contagieuses.
j'essais d'en savoir plus et je vous tiens au courrant a moins que l'un de nos camarades du forum l'utilise déja

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: désinfection de l'eau de boisson   désinfection de l'eau de boisson Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:01

rémi a écrit:
Bonsoir, en ce qui concerne l'eau de javel il ne faut pas en mettre pur dans l'eau de boisson mais la couper une première fois avec de l'eau, c'est à dire mettre un tier d'eau de javel pour 2 tiers d'eau et ensuite procéder de la manière suivante c'est à dire 6 gouttes de javel reconstitué par litre d'eau. Il existe également pour les fontaines à grande capacité des petits cachets de chlore qui sont tout préparé pour ce genre de désinfection, personnellement je n'utilise pas cela car j'utilise 2 fontaines de 7 litre que je n'ettoie et désinfecte à l'eau de javel pur puis bien rincer je remets de l'eau propre tout les matins. Il est vrai que pour un élevage important les fontaines de grandes capacités sont préférable mais le problème de la désinfection se pose.
Je suis contente de ces précisions, Rémi. J'ai l'habitude de laisser sur le bord de notre fenêtre un récipient d'eau pour les pigeons. Je le désinfecte à la javel tous les deux jours et après l'avoir bien rincé, remets de l'eau propre. Le jour suivant, je me contente d'y ajouter de l'eau mais je vais essayer de le désinfecter tous les jours. C'est un luxe pour des oiseaux de rue d'avoir à diposition un point d'eau acceptable, et celà, au moins, je peux le leur donner... ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: désinfection de l'eau de boisson   désinfection de l'eau de boisson Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:17

pour l eau de javel il faut changer l eau tous les jours
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: désinfection de l'eau de boisson   désinfection de l'eau de boisson Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:43

En produits naturels , le THYM est un désinfectant très puissant que l'on trouve au jardin, les floricules que je fais blanchir "pas bouillir"dans deux litres d'eau , pour en suite verser le contenu dans trois fontaines de cinq litres que je compléte avec de l'eau, une fois par mois je rajoute une cuillerée à café d'ail en poudre avec le thym.
Le THYM désinfectant trés puissant, l'ail dépuratif , vermifuge, un ensemble naturel peu coûteux, souvent à portèe de mains.
Je compléterai avec l'argile l'argile est un pansement intestinal de choix, ainsi qu'un remarquable excitant ponte!

Bien choisir les blocs que vous donnez à vos pigeons qui doivent être absorbés en quelques jours et ne pas stationner trop longtemps et absorber , poussières et salissures diverses!

Cordialement HORICUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désinfection de l'eau de boisson   désinfection de l'eau de boisson Icon_minitime

désinfection de l'eau de boisson
Page 1 sur 1