MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE?

AuteurMessage
sabrina
en couvaison
en couvaison
sabrina

Féminin
Sagittaire
Chèvre
Date de naissance : 30/11/1979
Emploi : ATSEM
Loisirs : Randonnée et Fitness
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : Chien et cochon d'inde

TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE?   TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE? Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:43

Bonjour,

J'ai trouvé il y a 2 jours un pigeon en bas de chez moi qui ne volait pas et qui se faisait chassé par un chat. Je l'ai donc recueilli et mis au chaud dans une cage avec de l'eau et des graines. Il semble avoir l'aile gauche cassée car la partie basse de cette aile "pend" et il a une toute petite plaie à cette même aile sans doute due au chat. Est-ce cela qui l'empêche de voler??(Je ne sais pas si je m'exprime bien car c'est la première fois que je recueille un oiseau avec une aile blessée). Mon mari et moi avons essayé de le faire voler mais il ne bouge que la partie haute des ailes. Alors est-ce juste une luxation ou bien s'est-il cassé l'aile? A part ça, il va bien, n'est pas apeuré et mange très bien ce qui me rassure.
Ma question est donc de savoir quels soins lui prodiguer? Dois-je lui faire un bandage ou le laisser se rétablir par lui-même? Pas facile quand on y connaît rien!

Merci pour tous vos renseignements,
Revenir en haut Aller en bas
emma
grand craque
grand craque
emma

Féminin
Vierge
Tigre
Date de naissance : 31/08/1962
Emploi : agricole
Loisirs : animaux
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : je suis une passionnée de tous les animaux,je recueille les bléssés et les orphelins .

MessageSujet: Re: TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE?   TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE? Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:13

bonjour

Vraiment je pense qu'il faut notre expert REMI!!!!

Sinon petit tour chez ton véto , s'il est sympa il peut le regarder sans te facturer une visite!!
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE?   TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE? Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:21

bonsoir je ne pense pas que se soit casser car il ne bougerais plus du tout son aile,essayer de voire s'il c'est gonflé , pour se qui est des blessure c'est a désinfecter avec de la bétadine.
Pour bien faire il me faudrais une photos pour mieux cibler mon diagnostique! en tout cas félicitation pour le sauvetage

TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE? 24.255
http://mespigeons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE?   TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE? Icon_minitime

TROUVE: PIGEON AVEC AILE CASSEE QUE FAIRE?
Page 1 sur 1