MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Problème de pattes

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:52

Bonjour à tous !
Voilà, je viens vous rencontrer sur ce forum car je suis en face d'un gros soucis. Il y a deux/ trois semaines, j'ai récupéré deux petits pigeons ramiers. Je les ait nourris depuis lors et jusqu'ici tout allait très bien.
Ils mangent et boivent désormais seuls mais ne volent encore pas. Le problème est qu'un des deux petits semble avoir les pattes "paralysées" depuis 2/3 jours (pas de chute ni quoi que ce soit), il ne peut marcher et se déplacer au sol. Pour avancer il écarte ses ailes, s'appuie dessus et tente de se tirer avec son bec. Que faire ? Est-ce que celà se soigne ? Est-il condamné à se traîner ? Quelles peuvent être les raisons de cet affaiblissement ?
A part çà, il mange tout à fait normalement et à l'air en forme.
Merci d'avance de vos réponses car je suis très inquiète pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:38

Axelle a écrit:
Bonjour à tous !
Voilà, je viens vous rencontrer sur ce forum car je suis en face d'un gros soucis. Il y a deux/ trois semaines, j'ai récupéré deux petits pigeons ramiers. Je les ait nourris depuis lors et jusqu'ici tout allait très bien.
Ils mangent et boivent désormais seuls mais ne volent encore pas. Le problème est qu'un des deux petits semble avoir les pattes "paralysées" depuis 2/3 jours (pas de chute ni quoi que ce soit), il ne peut marcher et se déplacer au sol. Pour avancer il écarte ses ailes, s'appuie dessus et tente de se tirer avec son bec. Que faire ? Est-ce que celà se soigne ? Est-il condamné à se traîner ? Quelles peuvent être les raisons de cet affaiblissement ?
A part çà, il mange tout à fait normalement et à l'air en forme.
Merci d'avance de vos réponses car je suis très inquiète pour lui.

Bonsoir Axelle, tout dabord il aurait fallut te présenter sur "présentation de nouveaux membres" pour que l'on puisse te connaitre un peu mieux. Ensuite lire et signer la charte.
Mais entre nous cela n'est pas bien grave et je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
En se qui concerne tes pigeonneaux je voudrais te féliciter du sauvetage que tu as effectué et pour la question qui te préoccupe, je crois que ton pigeonneau fait du rachétisme par manque de vitamines. Il serait plus sage de nous mettre une photo pour que l'on puisse se faire une idée de la situation si tu le peux biensûr. Dans un premier temps je voudrais savoir quelle genre de nourriture tu donnes a ton pigeonneau ? On t'ils étaient vermifugés ? Vivent-ils avec d'autres volatiles (poules, colombes, toureterelles... ect). Vérifie l'état des fientes et décris moi les. Ses pattes restent-elles replier vers lui ou sont-elles tendue vers l'arrière ? Après avoir répondu à ses petites quetions je pourrais peut-être t'aider. Dans l'attente et au plaisir de te relire.

Problème de pattes 24.255
http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:37

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je me présente sitôt après promis ! lol

Pour la photo j'essaierai d'en mettre une dans la journée mais avec mon portable alors désolée par avance pour la qualité.
Ils sont déjà bien emplumés (presque plus de duvet) et celui qui est atrophié des pattes est le plus gros des deux. Ils sont très gentils et presques apprivoisés. Je leur donne du blé uniquement comme nourriture. Au début je devais les gaver mais maintenant ils mangent à peu près tous seuls. Il a d'ailleurs un bon appétit celui-là et mange dans ma main. Je ne savais pas qu'il fallait les vermifuger désolée. Sinon ils sont installés à la maison dans un carton avec de la paille. Je l'ai découpé à leur hauteur pour qu'ils puissent monter sur le bord et nous voir en permanence pour qu'ils s'habituent bien à nous. Ils ne vivent donc pas avec d'autres volatiles. Quant à ses fientes elles sont comme celle de son copain de chambrée, c'est-à-dire vert/marron et blanche. Quant à ses pattes elles sont repliés sous lui et il les croise. J'ai essayé de lui manipuler mais c'est comme s'il n'avait aucune force dans les pattes (ou plutôt les doigts)ils sont recroquevillés, il ne serre pas ma main quand je le prend contrairement à son frangin ou frangine (je ne sais pas les identifier). Voilà je vais voir pour la photo. Merci en attendant pour ton aide.
Bonne journée
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:20

Bonjour axelle, vu tes dires, je suis désolé de t'annoncer que ton pigeon est condamné à rester comme sa toute sa vie. Si je me base sur se que tu m'as dit ses pattes ont une mal formation de naissance. Et rien ne pourra y faire pour les remettre en place. Pour la nourriture il faut que tu donnes un mélange spécial pour pigeon car du blé seul est insuffisant. Pense également à les vermifugés. N'oublie pas de leur donner du grit et des vitamines. Pour ton pigeonneau handicapé je te conseil malheureusement de l'éliminer, car il doit être bien malheureux. Dans l'attente de te relire et d'avoir la photo pour te confirmer se que je viens de te dire.

Invité
Invité
Anonymous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:35

Pour la photo çà rend rien du tout avec le portable et j'ai pas d'appareil numérique alors....
Ce petit se traîne toujours, je ne vois pas vraiment d'amélioration, il les bougent mais on dirait qu'il manque de muscles. Une des deux pattes se pose désormais correctement mais çà ne change rien pour lui le pauvre.
Quand à l'idée de l"éliminer" çà me fendrait le coeur, et je ne pourrais pas le faire, comment s'y prendre déjà ? Il faut un certain courage que je n'ai pas à l'heure actuelle. D'autant plus qu'il grandit bien et mange comme un ogre !
A vrai dire je suis assez paumée là
Merci pour tes conseils Rémi en tous cas.
Bonne journée à tous.
Invité
Invité
Anonymous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:12

Salut tout le monde !
Good news pour mon pigeonneau ! Il arrive maintenant à tenir "debout". Il ne se traîne plus et arrive à poser une patte correctement, l'autre étant toujours un peu tordue mais j'ai bon espoir pour lui !!!
Je suis super contente pour ce p'tit bout !
Par contre, l'autre a essayé de s'envoler mais est tombé comme une masse et il s'est cassé une patte, y'a-t-il des précautions particulières à prendre ? Doit-on laisser aire la nature ?
Une autre question : ce sont quand même des pigeons sauvages mais j'aimerais bien les apprivoiser, comment s'y prendre pour qu'ils reviennent toujours vers nous et s'approchent d'eux-mêmes ? Parce que pour l'instant, ils ne bronchent pas trop quand on lesm anipule mais on voit bien qu'ils préfèreraient qu'on les laisse tranquillent ! lol
Voilà, je suis très heureuse pour mon p'tit bout qui a l'air de s'en sortir.
Bonne journéeà tous !
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:46

Bonjour, super content pour ton pigeonneau et désolé pour le deuxième essaye de lui mettre une petite atèle. Pour les apprivoiser il faut que tu les ai constamment avec toi. Plus ils te verront plus ils s'habituront à toi. dans mes bras dans mes bras Le seul problème qui se pose à cette méthode c'est qu'une fois habituer à toi ils ne te lacheront plus d'une semelle. tos drol tos drol Si cela ne te dérange pas alors suis la méthode prend les chaque jours dans tes mains tout en leur parlant comme a des bébés, superb une petite demi-heure par jour suffit. Et u verras des petits amis devenir tes plus grands amis. coeur coeur
Tiens nous au courant de l'évolution et bonne chance bis1 bis1

Invité
Invité
Anonymous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:07

Merci pour ta réponse !
Je suiverais bien évidemment tes conseils, et je vous tiens bien sûr au courant de l'évolution de ces deux p'tits bouts !
Le fait qu'ils me collent ne me dérange pas, au contraire ! lol
Bonne journée à tous !
Invité
Invité
Anonymous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:30

çà y est ! Enfin il pose correctement ses deux petites pattes comme il faut ! Il arrive même à tenir sur un perchoir !
Super, l'autre par contre avec sa patte cassée, cesse de se nourrir seul et je dois alors le gaver. Comment çà se fait ?
roussette
pigeonneau
pigeonneau
roussette

Féminin
Taureau
Serpent
Date de naissance : 27/04/1953
Emploi : retraite
Loisirs : animaux
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : chiens chats oiseaux

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:15

Bonjour je viens de lire l histoire de tes petits pigeons (je suis nouvelle ici) j aimerais bien avoir des nouvelles , j ai moi meme un ramier .
emma
grand craque
grand craque
emma

Féminin
Vierge
Tigre
Date de naissance : 31/08/1962
Emploi : agricole
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : je suis une passionnée de tous les animaux,je recueille les bléssés et les orphelins .

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:13

espoir a les griffes bien longues,je l'ai déja emmené chez la véto pour lui coupé,je pense qu'il faut que je le ramène non????

sinon comment faire pour ses griffes?
Invité
Invité
Anonymous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:07

ben tu peux les couper toi meme!!!!

mais pas trop court !!
emma
grand craque
grand craque
emma

Féminin
Vierge
Tigre
Date de naissance : 31/08/1962
Emploi : agricole
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : je suis une passionnée de tous les animaux,je recueille les bléssés et les orphelins .

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:21

je vais essayer ,j'ai ma pince pour mon furet,je pense y arriver aussi alors
Invité
Invité
Anonymous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 18 Fév - 6:48

ok ok ok
coucou54300
grand craque
grand craque
coucou54300

Masculin
Bélier
Chien
Date de naissance : 21/03/1970
Emploi : sncf
Loisirs : élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : criador lusitano,oeil de fraise

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:11

tout simplement avec un coupe ongle
Contenu sponsorisé

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitime

Problème de pattes
Page 1 sur 1