MES PIGEONS MA PASSION-SITE DE COLOMBICULTURE ET COLOMBOPHILE

Tous sur la passion des pigeons et autre animaux d'exposition.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Accouplement "multiple"

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Accouplement "multiple" Empty
MessageSujet: Accouplement "multiple"   Accouplement "multiple" Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:52

Question "tordue" (je sais , je sais ^^)

Un male pourrait il feconder plusieurs femelles disons sur une ou deux journée : ?
Ainsi, si on pourrait obtenir une équipe de demi-frère d'un même père (imaginons un champion!) mais
de mères differentes, ce qui permettrait de tester en temps reel l'efficacité ou non du choix du couple !

Le souci, c'est que la femelle va devoir elever les deux jeunes toute seule ; pas bon j'imagine (pour elle : fatigue mais pour les jeunes : fragilité, carence ?)
ou alors on ne garde qu'un oeuf pour la femelle, mais on se prive quand même d'une possibilité !

Tordu ? possible ?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Accouplement "multiple"   Accouplement "multiple" Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:36

bonjour le mâl peu servire d'étalon a plusieur femelle , en se qui conserne les oeuf il te faudras des couple de nouricier

Accouplement "multiple" 24.255
http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Accouplement "multiple"   Accouplement "multiple" Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:47

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé que la femelle seule ne peut pas couver .:p
Pour les nourrissiers, ils faut qu'ils se soient accouplés au meme moment ?
c'est a dire en etre au même stade ?

peut on leur mettre un troisième oeuf à couver ??
remi
Admin
Admin
remi

Masculin
Lion
Cochon
Date de naissance : 16/08/1959
Emploi : boucher
Loisirs : elever mes pigeons
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : rémi de jeumont nord j'éléve des pigeons modéne,et sotto banca français,deux chien et un chat une femme et 4 enfants lol

MessageSujet: Re: Accouplement "multiple"   Accouplement "multiple" Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:49

pour passer les oeufs des pigeons trops gros, pour couver,ayant un bec tros petit pour nourrire ou aprés la perte d'un des deux reproducteurs; les oeufs passés doivent avoir été pondus au maximum deux jours avant à deux jours après les oeufs de l'adoptant.

Accouplement "multiple" 24.255
http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Accouplement "multiple"   Accouplement "multiple" Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:14

Ah oui ^^
faut avoir tout prévu avant en fait : ouf

finallement, y'a pas de place pour l'a peu pres je me rend compte :
coucou54300
grand craque
grand craque
coucou54300

Masculin
Bélier
Chien
Date de naissance : 21/03/1970
Emploi : sncf
Loisirs : élevage
Qui êtes-vous,quel sont vos races et animaux ? : criador lusitano,oeil de fraise

MessageSujet: Re: Accouplement "multiple"   Accouplement "multiple" Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:09

idées Hé oui il faut tout programmer et bien noter à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accouplement "multiple"   Accouplement "multiple" Icon_minitime

Accouplement "multiple"
Page 1 sur 1